Source : Pixabay. Kerber se fait éliminé à l'Open d'Australie.

La championne de Wimbledon, Angélique Kerber, a été éliminée de l’Open d’Australie par la numéro 35 mondiale, Danielle Collins dans le choc le plus important du tournoi. Le numéro deux mondial a été battu 6-0 6-2 en seulement 56 minutes de jeux.

L’Allemande a été largement dominée dès le deuxième set. Collins, 25 ans, qui fait ses débuts à l’Open d’Australie, a déclaré qu’elle a tout donné lors de ce match et n’a pas du tout eu peur de la joueuse allemande. Elle affrontera la cinquième tête de série américaine, Sloane Stephens ou la Russe Anastasia Pavlyuchenkova en quart de finale.

Une joueuse considérée comme un outsider

Collins est arrivée dans le match comme un outsider. Elle a affronté la triple championne du Grand Chelem, mais a mené en moins de 20 minutes. L’une des favorites du tournoi a été battue au Margaret Court Arena.

Voici le résumé de ce match en anglais :

L’Américaine a remporté près de 70 % du total des points. Kerber a cherché à réaliser un retour au début de la seconde manche, mais a été immédiatement rattrapé avant que Collins ait cassé un revers pour briser le service de l’Allemande et prendre un break de 4-2.

Une joueuse pleine de promesse

Collins a indiqué après la rencontre qu’elle n’avait peut-être pas gagné un match du Grand Chelem avant cela, mais elle doit dire que cela va continuer. Elle n’a pas dépassé le premier tour dans aucun de ses cinq précédents Grand Chelem.

Le meilleur résultat de Collins à ce jour a été une victoire en quart de finale en mars dernier contre Venus Williams, sept fois championne du Grand Chelem. Elle est relativement peu connue sur le circuit WTA. Keber, quant à elle, faisait partie des favorites pour le titre et n’avait perdu que 10 matchs lors des trois tours précédents. De plus, le tirage au sort de la championne 2016 a été favorable.

Source :

BBC