PARTAGER
Source : Vimeo. Manchester City a une chance de gagner le titre.

Manchester City ne pouvait envisager que la victoire au début d’une semaine chargée pour la course au titre de la Premier League. L’échec d’Arsenal lui aurait permis d’avoir une chance de rattraper Liverpool. Le match nul entre les Reds et Leicester City à Anfield signifiait que City aurait toujours une opportunité pour prendre la première place du championnat.

Par ailleurs, Pep Guardiola devait encore accepter la réalité brutale de leur retard supplémentaire dans une bataille où les marges d’erreur étaient presque inexistantes. City ne pouvait plus faiblir et les champions en titre ont réagi de manière mesurée face à Arsenal.

Une semaine décisive

Le classement va probablement changer cette semaine, après notamment la visite de Liverpool à West Ham. Manchester City n’a que deux points de retard sur les Reds et en cas de défaite ou de match nul, les hommes de Guardiola auront l’occasion de passer devant.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

Tottenham, tranquillement, mais avec beaucoup d’esprit, de talent et de résilience, a rappelé avoir raison dans cette course au titre. La star britannique Harry Kane manque peut-être à l’équipe, mais les deux victoires contre Newcastle et Watford ont montré leur détermination.

Une autre chance pour Liverpool

Liverpool peut renforcer sa position de leader avec la victoire au London Stadium, mais au moins City a posé des problèmes à l’équipe de Jurgen Klopp, qui était exceptionnellement nerveuse contre les Foxes en milieu de semaine. Ilkay Gundogan, de Manchester City, a lancé un message indiquant qu’ils savent qu’ils entrent dans une semaine cruciale et qu’ils doivent bien jouer contre une équipe comme Arsenal.

Peut-être que poursuivre leurs performances est un peu difficile parce que personne ne sait l’écart entre le club et les autres équipes. Heureusement, cet écart permet à Liverpool d’avoir plus confiance en soi pour les prochains matchs.

Source :

BBC