PARTAGER
Source : Pixabay. Le Real s'impose face à l'Atletico.

Gareth Bale a inscrit son 100e but avec le Real Madrid en battant l’Atlético Madrid dans un derby pour devancer ses rivaux à la deuxième place. Casemiro a donné l’avantage au Real avec une reprise, mais Antoine Griezmann a égalisé après avoir marqué un but exceptionnel.

Sergio Ramos a rétabli l’avance des visiteurs avec un penalty et Bale a converti la passe de Luka Modric pour assurer la victoire de son équipe. L’Atlético a terminé la rencontre à dix après que Thomas Partey a reçu un deuxième carton jaune.

La renaissance du Real Madrid

Le Real en forme a maintenant gagné six de ses sept derniers matchs. Après avoir concédé un nul 1-1 contre le Barça lors de la demi-finale aller de la Coupe du Roi mercredi, cette victoire méritée les place à moins de cinq points du leader barcelonais.

Voici le résumé de ce match :

Les hommes de Santiago Solari ont ouvert le score lorsque Casemiro a été laissé sans marquage et a envoyé une volée acrobatique au-dessus de Jan Oblak. Sur une passe d’Angel Correa, l’international français Griezmann a réussi à égaliser. Mais Ramos a inscrit son huitième penalty de la saison pour rétablir l’avance des Madrilènes après une faute de Vinicius Jr sur José Figueras Giménez.

Une domination totale du Real Madrid

L’Atlético a été terne après avoir concédé deux buts dans la première moitié d’un match à domicile pour la première fois depuis son passage au Wanda Metropolitano en 2017. Le but de Griezmann, leur seule inscription du match, est venu après l’intervention de l’assistant vidéo.

L’Atlético avait été invaincu en 19 matchs avant l’emprunt de Morata de Chelsea. Par ailleurs, Morata a perdu deux matchs avec le club depuis son arrivée. Un carton rouge semblait inévitable pour l’équipe de Diego Simeone, qui avait six joueurs pénalisés par des cartons jaunes. Mais c’est finalement Partey qui a commis une faute sur Toni Kroos et qui a écopé d’un carton rouge.

Source :

BBC