Source : Pixabay.

L’AS Monaco a longtemps figuré en tête du classement de la Ligue 1. D’ailleurs, les Monégasques ont remporté le championnat français il y a seulement deux ans. Malheureusement, la situation s’est bien détériorée depuis le départ de leur jeune star, Kylian Mbappé, au PSG.

De nombreux changements ont eu lieu au niveau du club. D’ailleurs, les dirigeants, après les performances médiocres de l’équipe, ont décidé de recruter l’international français, Thierry Henry. Toutefois, les choses n’ont pas évolué. Mais après vingt matchs à la tête du club, le Français a été limogé par le milliardaire russe Dmitri Rybolovlev.

Un club dans le dur

L’AS Monaco a enchaîné de nombreux matchs sans victoire depuis le début de la saison. Actuellement à la 18e place de la Ligue 1, les Monégasques n’ont qu’un seul point d’avance sur la zone de relégation.

Les dirigeants s’attendaient à ce que l’arrivée de Thierry Henry soit positive pour le club. Malheureusement, ceci n’a pas été le cas. En effet, après 20 apparitions, le nouveau coach n’a enregistré que quatre victoires. Un bilan qui a obligé les dirigeants à limoger le manager français.

Un espoir pour rester en Ligue 1

Après le départ de Thierry Henry, le club a décidé de réengager l’ancien coach, Leonardo Jardim. Même si la situation de l’AS Monaco est très compliquée, il leur reste encore quelques matchs à faire pour leur permettre d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine.

Leurs dernières victoires sont assez encourageantes. En effet, les hommes de Jardim se sont imposés face à Toulouse et ont concédé un nul contre Montpellier. Le recrutement de Cesc Fabregas pour un montant de 30 millions d’euros pourrait les aider à remonter la pente. Les Monégasques doivent encore affronter Lyon et le PSG. Des victoires sont de mises pour espérer rester en première division.