Source : Pixabay. Le Real Madrid s'impose sur le fil.

Le Real Madrid a remporté une victoire chanceuse face à l’Ajax lors du match aller des 16e de finale de la Ligue des Champions. L’Ajax a bien joué et a marqué un but grâce à Ziyech. Mais, le Real a égalisé sur une passe de Vinicius Jr suivi de la concrétisation de Karim Benzema.

Hakim Ziyech a ouvert le score, mais Marco Asensio a marqué le but de la gagne après un superbe centre de Dani Carvajal. Les Hollandais ont eu les meilleures chances lors de ce match, avec Dusan Tadic en première période et David Neres. Le remplaçant Kasper Dolberg a raté une grosse occasion dans le temps additionnel.

Le VAR introduit au mauvais moment pour l’Ajax

Le système d’arbitres assistants vidéo a été intégré à la Ligue des Champions pour les phases éliminatoires de la saison et il a été utilisé pour la première fois de manière majeure à la Johan Cruyff Arena.

Voici le résumé de ce match :

L’Ajax a pensé avoir pris les devants lorsque Tagliafico a réalisé une tête. Tagliafico a dirigé la balle dans les airs au-dessus du gardien, et a trouvé le fonds des filets. Mais après une consultation avec l’équipe d’arbitres assistants vidéo, l’arbitre principal Damir Skomina a visionné à nouveau l’incident sur son écran et a annulé le but. L’officiel avait décidé que l’attaquant de l’Ajax était légèrement hors-jeu.

Trouver un moyen de refaire le travail

Le Real Madrid a eu une véritable aura d’invincibilité dans le tournoi, remportant les trois dernières finales d’affilée, sous Zinédine Zidane. Aucune équipe n’avait réussi à défendre les champions en titre jusque-là.

Zidane est parti, son remplaçant, Julen Lepetegui a été limogé et Santiago Solari en est désormais le responsable. Malgré tout cela, ils parviennent toujours à gagner en Europe. Après avoir mené, ils ont été rattrapés par l’Ajax grâce au but de Ziyech. Toutefois, Asensio a celé le match en inscrivant le deuxième but.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here