PARTAGER
Source : Pixabay. Le Real remporte la finale de la Ligue des Champions face à Liverpool.

Le Real Madrid est entré dans l’histoire de la Ligue des Champions en remportant son 3e titre consécutif. Il a pris sa place aux côtés des meilleures équipes de la planète. Les hommes de Zidane ont fait ce que peu de clubs européens ont réussi à faire. Après une victoire aux tirs au but contre l’Atlético de Madrid en 2016 et une défaite de la Juve 4-1 en 2017, le Real a battu Liverpool 3-1 samedi soir.

Quatre titres en cinq ans et 16 au total, presque deux fois plus que le Bayern Munich pour le Real Madrid. Même si Cristiano Ronaldo n’a pas marqué de but lors de cette finale, le Real a pu compter sur Gareth Bale qui a inscrit un doublé et Karim Benzema avec un seul but.

Découvrez ci-dessous les moments forts de ce match :

Gareth Bale a été phénoménal

Le joueur gallois a marqué cette finale en inscrivant un magnifique but. D’ailleurs, il va sûrement figurer parmi les meilleurs buts de l’histoire de la Ligue des Champions. Bale a réalisé un magnifique retourné. C’était une soirée particulièrement difficile pour les Reds.

Malgré l’égalisation de Mané, les hommes de Jurgen Klopp n’ont rien pu faire face à l’armada offensive du Real Madrid. L’erreur du gardien de but de Liverpool n’a pas aidé les Reds. En effet, Karius a offert le ballon à Bale.

Les fans fêtent la victoire du Real

Les deux buts de Gareth Bale ont permis au Real de remporter cette finale 3-1. Cette victoire permet aux Madrilènes d’entrer dans l’histoire du foot. Désormais, le club espagnol compte 13 titres de Champions League.

Ci-après, la vidéo montrant l’engouement des fans du Real :

Liverpool, qui a disputé la finale pour la première fois depuis 2007, a perdu son attaquant vedette Mohamed Salah à la suite d’une blessure à l’épaule dans la première demi-heure.

L’engouement des supporters était si grand que des milliers de fans sont descendus dans les rues de la capitale espagnole pour célébrer ce titre.

Source :

NewYorkTimes