Source : Pixabay. Manchester City fait l'objet d'une enquête de la part de l'UEFA.

L’UEFA et la Premier League enquêtent sur Manchester City pour voir prétendument enfreint les règles du fair-play financier. L’UEFA a déclaré qu’elle enquêtait sur plusieurs violations présumées concernant le FFP du club anglais. Les dirigeants des Citizens ont affirmé que les allégations étaient entièrement fausses et vendredi, le manager, Pep Guardiola, a insisté sur le fait que la situation n’aurait pas un impact sur son équipe.

La Premier League a indiqué qu’elle réalisait également une enquête en parallèle sur des questions financières et sur le recrutement de joueurs à City. Les médias ont publié une série d’affirmations, fondées sur des documents divulgués, selon lesquelles les champions en titre auraient violé les règles du FFP.

Les détails de ces allégations

La publication a affirmé également que City aurait versé un paiement interdit de 200 000 de livres sterling à l’agent de Jadon Sancho alors que l’ailier anglais avait encore 14 ans. Les responsables de la Premier League avaient précédemment contacté Manchester City pour demander des informations sur les allégations récentes et entretenait un dialogue avec le club.

Voici les réponses de Guardiola par rapport à ces allégations :

La ligue a des règles financières détaillées et strictes dans les domaines du recrutement de joueurs et de la propriété par des tiers. La Premier League enquête actuellement sur ces questions et donneront à Manchester City toutes les opportunités pour expliquer le contexte et les détails de cette affaire.

En quoi consistent les règles FFP ?

Cette saison, la Premier League, la FA, la FIFA et l’UEFA ont enquêté sur des allégations de violation des règles relatives à la propriété par des tiers, ainsi que sur les accusations liées au paiement versé à l’agent de Sancho.

Les règles FFP sont conçues pour garantir que le montant que les clubs dépensent pour leurs joueurs et leur salaire soit approximativement égal à ce qu’ils gagnent en revenus commerciaux et en prix de transfert. L’UEFA avait précédemment constaté que City avait enfreint les règles du fair-play financier.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here