Source : Pixabay.

Roland-Garros a sollicité le soutien de la société de technologie Infosys pour renforcer l’engagement des fans dans la perspective du tournoi de cette année en mai. Roland-Garros est la plus prestigieuse compétition de terre battue du tennis, avec une histoire remontant à 1891.

D’ailleurs, il rivalise avec l’Open d’Australie, l’US Open et Wimbledon. Les organisateurs pensent que toute une série d’innovations numériques peuvent contribuer à accroître l’importance du tournoi auprès du public, ce qui contribuera éventuellement à améliorer les revenus commerciaux tels que les droits de sponsoring et de télévision.

Pourquoi un tel partenariat ?

Cette collaboration est axée sur l’innovation digitale. Ceci constitue un élément essentiel du tournoi. De plus, il offrira aux fans de tennis une expérience encore plus riche. Le président de la Fédération française de tennis a indiqué qu’ils sont convaincus qu’Infosys les aidera à atteindre les objectifs de transformation digitale du tournoi afin de garantir que Roland-Garros reste à la pointe de la technologie.

Voici les détails de cette nouvelle :

La première année de ce partenariat verra Infosys créer un nouvel outil simple d’utilisation pour le site Web officiel de Roland-Garros, qui diffusera des matchs en direct et des informations générées à partir de l’analyse de données. L’idée est que les fans comprennent mieux le match et apprennent les éléments particuliers d’un jeu.

Tennis et digital

Un outil similaire a été mis à la disposition des joueurs participant à l’ATP World Tour, le plus haut niveau de compétition du tennis masculin. Infosys est partenaire de ce tournoi depuis 2015 et a pour mission de créer des outils susceptibles d’améliorer l’engagement et d’accroître le nombre de fans du sport.

Historiquement, l’ATP Tour a été très proactif. Mais il y a eu une période où ils ont pris du retard sur le sport professionnel en général en termes de statistiques. Le partenariat avec Infosys témoigne d’un changement d’attitude.

Source :

Forbes