PARTAGER
Source : Pixabay. Lewis Hamilton remporte sa première victoire de l'année.

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Bahreïn après qu’un problème de moteur ait touché le véhicule de Charles Leclerc. Ce dernier avait dominé après avoir repris la tête suite à un mauvais départ et était sur le point de remporter une première victoire lorsque son système hybride a connu une défaillance.

Hamilton a réussi à rattraper un retard de huit secondes en trois tours et a gagné sa première victoire en 2019. Leclerc aurait glissé en quatrième position derrière Hamilton, Bottas et Verstappen. Leclerc a exprimé son désespoir après la course en indiquant qu’il a demandé à son équipe ce qui s’était passé et a appris qu’il avait subi une défaillance du MGU-H, la partie du système hybride qui récupère l’énergie du turbo.

Un nouveau talent émerge

Ce fut un coup du pour Leclerc, qui méritait amplement la victoire, mais le Monégasque en avait déjà fait assez pour s’annoncer comme un prétendant au titre majeur. Il était parti de la pole position, mais un mauvais départ lui a valu de tomber derrière Vettel et Bottas dans le premier tour.

Ci-après une vidéo en anglais résumant cette victoire :

Toutefois, il a dépassé Bottas au début du deuxième tour, puis Vettel au quatrième tour. Jusqu’à ce que sa voiture rencontre des problèmes dans les derniers tours, la course était entièrement maîtrisée par Leclerc.

Hamilton a dû penser être à l’abri de ses concurrents

Hamilton a dépassé Vettel lors des premiers arrêtes aux stands, mais le choix des pneus de Mercedes, n’a pas été à son avantage. Vettel a en effet réussi à le dépasser pour atteindre la deuxième place au 24e tour.

Hamilton a senti qu’il avait de gros problèmes, mais il a réussi à garder Vettel à portée de main. Le champion du monde a dépassé Vettel à l’extérieur du virage 4 avec 20 tours à faire et l’Allemand a filé à la sortie du virage.

Source :

BBC