PARTAGER
Source : Pixabay. L'avenir du coach de Tottenham est incertain.

Il y a moins d’un mois, Mauricio Pochettino était largement considéré comme le principal candidat à deux des plus prestigieux postes du football mondial. Le Real Madrid et Manchester United étaient tous deux dirigés par des gérants très fortunés et l’Argentin semblait prêt à être au centre d’une bataille estivale.

Toutefois, l’univers du foot évolue très rapidement, et les deux clubs n’ont pas pu faire d’offres à l’actuel coach des Spurs. Les deux équipes ont pensé à long terme et ont décidé de recruter Zinédine Zidane et Ole Gunnar Solskjaer. Le temps nous dira  s’il s’agit de la meilleure décision pour les clubs.

L’évolution de Tottenham

Avec 61 points jusqu’à présent cette saison, Tottenham a obtenu trois points de moins par rapport à il y a un an après 31 matchs. C’est sept points de moins qu’il y a deux saisons au même stade. Par rapport à la saison dernière, Tottenham a gagné un match de plus. Mais, ce qui est plus frappant, ils ont perdu 10 fois, deux fois de plus que les cinq défaites qu’ils ont subies à l’époque et autant que durant les saisons 2015-2016 et 2016-2017.

Ci-dessous une vidéo en anglais expliquant la situation de Tottenham :

Il y a bien sûr des facteurs atténuants, notamment l’absence d’un véritable attaquant. De plus, les transferts du club n’ont pas été au top cette saison. Mais cela n’explique pas toujours le bilan assez mitigé du club cette saison.

L’équipe a atteint son apogée ?

Le président du club, Daniel Levy, a supervisé le déménagement dans le nouveau stade de Tottenham, un événement marquant dans l’histoire du club, avec le premier match de la Premier League contre Crystal Palace.

Le coach doit maintenant gérer des joueurs vieillissants. Pochenitto continue d’essayer de trouver des solutions en ajoutant différentes couches tactiques, mais le manque de nouveaux joueurs a posé problème.

Source :

BBC