Source : Pixabay. Lille arrache le nul à Reims.

Le PSG peut remporter un autre titre de la Ligue 1 en battant Strasbourg après que son rival le plus proche, Lille, ait été tenu en échec à Reims. En effet, les Lillois ont fini la rencontre sur un match nul face à Reims.

Une tête de José Fonte, à la 56e minute de jeu, aurait pu permettre à Lille de gagner les trois points en Champagne, mais le replaçant de Remi Oudin, qui est entré en jeu à la 78e minute de jeu, a détruit le rêve des Lillois lors de cette rencontre.

Un match très engagé

Reims était furieux de la décision de l’arbitre. En effet, ce dernier n’a pas tenu compte d’une main du défenseur lillois Adama Soumaoro dans les arrêts de jeu, l’équipe locale ayant demandé un penalty. Lille, qui occupe la deuxième place du championnat, compte 19 points de retard sur le PSG.

Ci-dessous le résumé de ce match :

Le club de la capitale conservera donc le titre à huit journées de la fin de la saison. D’ailleurs, le PSG va prochainement affronter le vainqueur de la Coupe de la Ligue, Strasbourg, au Parc des Princes.

Huit titres pour le PSG

Le PSG espère être sacré champion pour la huitième fois de son histoire et pour la sixième fois en sept saisons. Si l’équipe de Thomas Tuchel va terminer la saison dimanche soir. Lille, qui va recevoir le PSG le week-end prochain, s’inquiète davantage de garder sa position. Cela signifiera une qualification automatique pour la Ligue des Champions.

Le match nul au stade Auguste-Delaune leur permet d’échapper à conserver cinq points d’avance sur la troisième place lyonnaise, affaiblie par la défaite 3-1 à domicile face à Dijon. Ce dernier est d’ailleurs menacé de relégation. Saint-Étienne, 4e, reste à 11 points de Lille après un match nul 2-2à Amiens samedi, alors que Marseille, cinquième, a été battue 2-0 à Bordeaux vendredi.