PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Cristiano Ronaldo marque l'histoire de la Ligue des Champions.

La Juve n’était pas à son meilleur niveau en Ligue des Champions mais, encore une fois, Cristiano Ronaldo est venu à leurs secours. L’ancien attaquant de Manchester United et du Real Madrid a inscrit 125 buts en 161 sélections avec une superbe tête plongeante à Amsterdam.

Le Portugais a maintenant 17 buts d’avance sur son rival le plus proche, Lionel Messi. L’attaquant du Barça, près de trois ans plus jeune, peut-il le rattraper ?

Un parcours exceptionnel

Ronaldo, 34 ans, a fait ses débuts en Ligue des Champions en 2003 pour United, mais n’a trouvé le chemin du filet que le 10 avril 2007, lorsqu’il a inscrit deux buts dans une victoire 7-1 contre l’AS Roma. 12 ans plus tard, il est devenu le premier homme à atteindre la barre des 125 buts. Ronaldo a montré qu’il se situait à un autre niveau. Son timing et ses mouvements sont différents de ceux des autres. Vous ne pouvez rien y faire, a indiqué Massimiliano Allegri, le patron de la Juve.

Voici une vidéo en anglais comparant les deux joueurs :

C’est un joueur qui a juste une technique différente des autres, a expliqué le coach italien. Ronaldo a marqué cinq fois en huit apparitions cette saison, soit 12 de moins que son record saisonnier de 17, en 2013-2014 lorsqu’il a mené le Real vers le titre.

Messi peut-il rivaliser avec Ronaldo ?

Messi, âgé de 31 ans, a fait ses débuts en Ligue des Champions en décembre 2004 et a initialement battu Ronaldo. En effet, à la fin de la saison 2011-2012, l’Argentin avait marqué 13 autres buts dans la compétition.

Mais le taux de buts incessant de Ronaldo a permis au Portugais d’accroître son avance. Messi a inscrit 108 buts en 132 apparitions, avec une moyenne de 0,81 buts inscrits par match.

Source :

BBC