Source : Pixabay. Liverpool s'impose face au Barça.

Liverpool entame sa deuxième finale consécutive en Ligue des Champions après avoir battu le Barça. Poussés sans relâche par leurs fans, les Reds ont produit un incroyable match et rattraper leur retard de 3-0 lors du match aller. Ils ont réalisé cet exploit devant leur public.

C’est la première fois depuis 1986 que le FC Barcelone est éliminé après un retour aussi exceptionnel. Le Barça a été secoué et même Lionel Messi a été incapable de trouver le chemin du filet. Anfield était en ébullition et les supports locaux sont restés débout pour encourager leur équipe à la maison dans les dernières minutes. Le coup de sifflet final a donné lieu à des célébrations délirantes sur le terrain et dans les tribunes.

Le Barça dominé par Liverpool

Peu de personnes ont cru au retour de Liverpool après l’ampleur de leur défaite en Espagne la semaine dernière, notamment après les blessures de Roberto Firmino et de Mohamed Salah. Mais le patron des Reds, Jurgen Klopp, a exhorté ses joueurs à continuer de croire, et a réaliser de belles performances.

Ci-dessous le résumé de ce match :

Origi et Wijnaldum, qui ont remplacé Andy Robertson à la mi-temps, ont marqué les buts, mais Liverpool avait des héros sur tout le terrain. Comme Klopp l’avait promis avant le match, les Reds doivent se battre jusqu’à la fin. Ils l’ont d’ailleurs fait pour dominer le club catalan.

Du déjà vu pour le Barça

Le Barça était déjà venu à Anfield, après avoir été battu 3-0 par la Roma en quart de finale l’année dernière. Ils étaient complètement dépassés, et bien qu’ils aient eu des chances, ils ne pouvaient pas dire qu’ils méritaient autre chose qu’une défaite.

Messi, si performant il y a une semaine, était méconnaissable, surtout en deuxième mi-temps. Suarez était lui aussi invisible tout au long de la rencontre. Il a d’ailleurs été hué par les fans de Liverpool lors de cette rencontre.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here