Manchester City se dit déçu, mais pas surpris, après avoir été déféré à l’origine de contrôle financier de l’UEFA. Les enquêteurs de l’UEFA aurait souhaité que City soit banni de la Ligue des Champions pour une saison s’il était reconnu coupable d’avoir enfreint les règles financières.

Yves Leterme, l’enquête en chef, a formulé sa recommandation à l’UEFA, mais on ignore s’il est favorable à une interdiction. City a qualifié cette accusation d’irrégularités financières d’entièrement fausse. L’ancien premier ministre belge Leterme, président du comité d’investigation du conseil de contrôle financier indépendant de l’UEFA, a eu le dernier mot sur les mesures à prendre.

City aurait enfreint les règles de fair-play financier

Les rapports relayés par les médias anglais ont révélé que les Citizens ont enfreint les règles du fair-play financier en augmentant la valeur d’un contrat de sponsoring de plusieurs millions d’euros. Manchester City a reçu une amende de 49 millions d’euros il y a cinq ans pour une infraction antérieure à la réglementation.

Ci-dessous les détails de cette nouvelle en anglais :

Les membres du conseil d’administration de Leterme avaient fermement exprimé lors d’une réunion récente qu’une interdiction d’une saison constituerait une sanction adaptée si City avait vraiment enfreint les règles. L’UEFA a déclaré que Leterme, après avoir consulté les autres membres du comité d’investigation, a décidé de renvoyer devant le comité juridictionnel après la conclusion de l’enquête.

Dans l’attention de la décision du comité d’investigation

L’instance dirigeante du football européen a indiqué qu’elle ne fera aucun autre commentaire sur la question jusqu’à ce qu’une décision soit annoncée par le comité de jugement. City, qui a remporté la Premier League pour la deuxième année consécutive dimanche dernier, a nié tout acte répréhensible.

Les fuites dans les médias de la semaine dernière sont révélatrices du processus qui a été supervisé par M. Leterme, a indiqué un communiqué de City. Le club anglais est totalement confiant quant à l’issue positive de cette affaire lorsque celle-ci sera examinée par un organe judiciaire indépendant.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici