Source : Pixabay. Le Barça se prépare à un mercato estival palpitant.

Le FC Barcelone a conclu la saison avec une deuxième défaite humiliante en l’espace de quelques semaines, après leur élimination de la Ligue des Champions. Même s’ils ont été assurés de gagner la Liga, avec 11 points d’avance sur l’Atletico Madrid et de 19 points devant leur grand rival, l e Real Madrid, les deux défaites ont été un coup dur pour le club.

Valverde n’a jamais été populaire parmi les partisans les plus idéalistes des supporters du Barça, qui pensent qu’il est trop conservateur et trop prudent pour répondre aux attentes élevées du club. Et il ne s’est pas montré favorable à la sélection de son équipe samedi, réagissant à l’absence des attaquants blessés Ousmane Demble et Luis Suarez.

Absence d’attaquants

L’absence de joueurs offensifs et la lenteur du milieu de terrain a permis à Valence des les battre. Les changements à la mi-temps opérés par Valverde, qui avait introduit Malcom sur l’aile et Arturo Vidal en tant que milieu de terrain offensif, étaient également à l’honneur.

Voici une vidéo parlant des rumeurs de transfert de Griezmann :

Les problèmes de l’équipe ne se limitent pas à l’identité de l’entraîneur, de nombreux membres d’un onze de départ vieillissant semblant avoir dépassé leurs objectifs, et les lourdes performances contre Liverpool et Valence portaient l’aspect du club qui avait besoin d’un sérieux remaniement.

Remodeler la ligne en avant

Une arrivée très médiatisée devrait bientôt être confirmée avec Antoine Griezmann, vainqueur de la Coupe du monde, qui a déjà annoncé sa décision de quitter l’Atletico Madrid et qui est prêt à rejoindre le Barça malgré son rejet il y a 12 mois.

Au cours de ses cinq saisons à l’Atletico, Griezmann a occupé toutes les positions, et sa flexibilité est l’une des principales raisons pour lesquelles le club de Camp Nou est prêt à recruter le joueur de 28 ans.

Source :

BBC