Source : Pixabay. Jurgen Klopp a la meilleure équipe.

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a déclaré qu’il n’a jamais eu une meilleure équipe pour une finale, alors qu’ils se préparent à affronter Tottenham en finale de la Ligue des Champion samedi. Klopp, 51 ans, s’est incliné en finale avec le Borussia Dortmund en 2013 et Liverpool en 2018.

Il a indiqué qu’il était à peu près que l’attaquant Roberto Firmino sera présent lors de ce match après une blessure à la cuisse. Le milieu de terrain Naby Keita serait probablement le seul absent. Il a affirmé qu’il n’a jamais participé à une finale avec une meilleure équipe que celle-ci.

Un parcours remarquable pour Klopp

L’Allemand a perdu ses six dernières finales, dont ses trois dernières en Europe, et n’a toujours pas gagné de titre européen après trois tentatives avec Liverpool. Les Reds ont été battus 3-1 par Séville en finale de la Ligue Europa en 2016 sous Klopp, trois mois après sa défaite contre Manchester City aux tirs au but en finale de la Coupe de la Ligue.

Voici comment Klopp a amené Liverpool en finale en anglais :

Lors de la dernière finale en Ligue des Champions, les Reds se sont inclinés face au Real de Madrid. Il y avait beaucoup d’émotions différentes, mais le plan était qu’ils reviennent sur la scène européenne, a indiqué Klopp.

Gagner serait différent

Klopp a déclaré qu’un titre en Ligue des Champions serait l’apogée de sa carrière, ce qui sera un succès en guidant Mayence vers la Bundesliga dans son premier rôle en tant que manager. Klopp a expliqué que s’il gagne, ce sera différent de la dernière finale.

Amener l’équipe en finale de la Ligue des Champions n’est pas le plus grand moment de sa carrière, a-t-il affirmé. Toutefois, s’il gagne la Ligue des Champions, les choses seraient différentes. Ce sera une prouesse remarquable pour Liverpool en cas de victoire. D’ailleurs, ils sont considérés comme le grand favori pour cette finale.

Source :

BBC