Source : Pixabay. Lewis Hamilton est motivé.

Lewis Hamilton a déclaré qu’il était déterminé à courir en Formule 1 aussi longtemps que possible afin de ne pas gâcher sa chance de gagner. Le pilote de Mercedes a remporté quatre des six premières courses cette année et il lui manque 14 victoires pour rattraper le record de Michael Schumacher avec 91 victoires en grand prix.

Michael a pris sa retraite quand il avait 38 ans. Hamilton a actuellement 33 ans et veut continuer à gagner des titres. Il est en tête du classement cette année avec une avance de 17 points sur son coéquipier Valtteri Bottas.

Le Grand Prix du Canada

Le prochain défi d’Hamilton est le Grand Prix du Canada de ce weekend, qu’il a remporté six fois sur les onze dernières saisons. Une victoire sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal dimanche le placerait au même rang que Schumacher en tant que pilote ayant remporté le plus de victoires sur la piste historique de l’île Notre Dame.

Voici une vidéo en anglais montrant les performances de Lewis Hamilton :

Par ailleurs, Mercedes, qui a gagné toutes les courses cette année, pourrait être confrontée à un défi de la part de Ferrari, dont la voiture devrait davantage convenir à la piste. Le manager de Mercedes a indiqué qu’ils commencent à voir plus clairement les forces et les faiblesses de leur voiture.

La stratégie de Mercedes

Mercedes envisage d’introduire un moteur amélioré pour la course au Canada, qui devrait accélérer son rythme si son utilisation est approuvée avant le week-end. Ferrari a laissé échapper deux occasions de gagner cette année.

Charles Leclerc a eu un problème de moteur dans les dernières étapes à Bahreïn après avoir dominé la course et, à Bakou, les Monégasques ont chuté lors des qualifications alors qu’ils étaient les favoris pour prendre la pole position. L’équipe de Ferrari pense qu’ils seront en meilleure forme au Canada.

Source :

BBC