Une jeune fille de seulement huit ans a évoqué la plus grande compétition de football au monde. Le Mondial de foot féminin est en effet organisé en France et tous les Français s’attendent à une véritable effervescence. D’ailleurs, la jeune fille a confié qu’elle avait vraiment hâte que la compétition commence.

Mais son enthousiasme est néanmoins réel et partagé par de nombreuses femmes. La majorité des femmes s’attendent à voir un tournoi mettant à l’honneur la gente féminine. Au lieu de toujours suivre les hommes jouer au foot, c’est une occasion de mettre au devant de la scène les femmes lors d’une compétition mondiale.

Un changement majeur pour le foot féminin

De nombreux changements vont avoir lieu à la suite de cette Coupe du monde. Cet événement est d’une grande importance pour les organisateurs. En effet, depuis toujours le foot masculin a toujours eu une meilleure popularité auprès des fans. Désormais, les femmes auront l’opportunité d’être au centre du monde lors de cette compétition. Les deux titres remportés par la France au Mondial ont été pour quelques choses.

Voici une interview avec une jeune joueuse française :

La Division 1 est la plus grande compétition nationale du football féminin en France. Ce tournoi a été lancé en 1918. Plus de 25 000 spectateurs ont été rassemblés seulement deux ans plus tard lors d’un match opposant l’Angleterre et la France.

Des progrès significatifs

Un centre de formation pour les jeunes joueurs a été créé dans la capitale française. Il s’agit du centre Fernand Sartre situé à Clairefontaine. Cet établissement a sorti des grands noms du football dont, Kylian Mbappe, Nicolas Anelka et Thierry henry.

Si auparavant, le centre était dédié uniquement aux joueurs masculins, les choses ont changé et les femmes peuvent aussi y suivre une formation. Les jeunes adolescentes bénéficient de toutes les infrastructures disponibles et des connaissances techniques des formateurs. Alors que les choses s’améliorent au niveau national, des changements se produisaient également au niveau local. De nombreuses joueuses ont connu une ascension majeure au cours des dernières années.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici