Source : Pixabay. Le départ d'Eden Hazard de Chelsea.

Eden Hazard a remporté plus de trophées en Angleterre que Thierry Henry et a marqué plus de buts en Premier League que Cristiano Ronaldo. Alors que le Belge quitte Chelsea pour le Real pour un montant pouvant dépasser 150 millions d’euros, comment le championnat anglais se souviendra-t-il de lui ? Est-il un grand joueur de Premier League ou est-il sous-estimé ?

Comment Hazard se compare-t-il à ses pairs de la Premier League ?

Une chose est sûre, c’est que l’attaquant belge est l’un des meilleurs joueurs de football depuis son arrivée à Chelsea de Lille en 2012. Il va quitter Stamford Bridge avec 110 buts et 81 passes décisives, toutes compétitions confondues. Hazard part pour l’Espagne avec deux titres en Premier League, deux ligues Europa, dont une victoire contre Arsenal lors de son dernier match, une FA Cup et une Coupe de la Ligue.

Ci-dessous les détails de cette nouvelle en anglais :

Il a également été nommé joueur de l’année par l’association des footballeurs professionnels lors de la saison 2015-2015. Il a créé plus d’occasions de but que quiconque à cette époque, même si David Silva de Manchester City et Christian Eriksen de Tottenham ont marqué plus de buts.

Où se situe-t-il parmi les plus grands joueurs du championnat anglais ?

Ses 54 passes décisives ne lui ont valu que la 30e place au classement, à égalité avec Didier Drogba, mais devant Stewart Downing, Peter Crouch, Danny Murphy et Steed Malbranque. Il se classe 39e dans le classement des meilleurs buteurs, à égalité avec Fernando Torres et Louis Saha.

Yakubu et James Beattie sont parmi les joueurs à avoir marqué plus de buts que lui. Mais il est clairement injuste de comparer Hazard à des joueurs dans différentes positions. Le total de 85 buts de Hazard est un peu plus que Ronaldo a réussi pour United.

Source :

BBC