Maurizio Sarri a quitté Chelsea pour occuper le poste de manager de la Juve, championne de la Série A. Sarri, qui a rejoint les Blues depuis Napoli en juillet 2018, les a conduits à la troisième place de la Premier League et a permis au club de gagner la Ligue Europa.

Il est entendu que des indemnités supérieures à 5 millions d’euros ont été convenues entre les deux équipes pour le coach de 60 ans. Sarri remplacera son compatriote italien Massimiliano Allegri, qui a quitté la Juve à la fin de la saison dernière. Lors des discussions qui ont suivi la finale de la Ligue Europa, Maurizio a expliqué à quel point il souhaitait vraiment retourner dans son pays natal, indiquant que ses raisons de revenir en Italie étaient importantes.

Un départ de Chelsea

L’ancien ailier de Chelsea, Pat Nevin, a estimé que Sarri était capable de bâtir une équipe sur la première saison. Il a déclaré qu’il ne pense pas qu’ils soient complètement dévastés de quitter Chelsea. Selon lui, peu importe le manager du club, il n’y aura aucune équipe qui pourra rattraper Manchester City ou Liverpool dans un court terme.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

De plus, le départ d’Eden Hazard de Chelsea pourrait bien changer les choses. Le joueur belge a en effet rejoint le Real Madrid.

Sarri est-il l’homme de la Juve ?

Sous Allegri, la Juve a remporté cinq titres de Série A, quatre titres de la Copa Italia et a terminé deux fois en deuxième place de la Ligue des Champions. Sarri ne semble pas être l’homme de la Juventus. Pour de nombreuses raisons, Sarri est un homme qui préfère la beauté du football, parfois même plus que les victoires.

Allegri est par ailleurs un gagnant, mais son style ne fait pas forcément ressortir le meilleur des joueurs et tout semblait un peu terne à la fin. Pour Sarri, il s’agit d’un exploit énorme.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici