Source : Pixabay. L'équipe féminine française arrive en tête du groupe.

L’équipe française a terminé en tête du groupe A après un pénalty de Wendie Renard. Ce but leur a permis de vaincre le Nigéria dans un match très chargé lors de la Coupe du mode féminine. La France a eu un autre penalty, mais la joueuse française n’a pas pu le convertir en but.

Malgré sa défaite de 1-0, le Nigéria a encore une grande chance de terminer parmi les 16 dernières en tant que meilleure équipe classée troisième. La France, gagnante du groupe, se rendra au Havre le 23 juin pour rencontrer des adversaires encore inconnus. C’était toutefois une démonstration peu convaincante de la part de Corinne Diacre contre une équipe classée 38e mondial.

Une victoire importante pour la France

Le sélectionneur des Bleus a fait l’éloge de Renard en déclarant qu’il tenait à féliciter le courage que Wendie a montré. Elle a eu cette ténacité de retourner au point de penalty et de prendre ce coup de pied, a-t-il indiqué.

Voici une vidéo relatant la victoire de la France :

Le manager nigérien, Thomas Dennerby, a décrit ses joueuses comme des héros. Certes, il est déçu du résultat, mais la France est une très bonne équipe et n’a pas besoin de l’aide de personne pour gagner, a affirmé Dennerby.

Une joueuse remarquable

La Coupe du monde mouvementée de Renard se poursuit. La joueuse lyonnaise a inscrit trois buts jusqu’à maintenant dans ce tournoi. Elle a déclaré que les autres joueuses lui ont demandée si elle voulait essayer à nouveau et elle n’a pas refusé.

La France a multiplié les occasions, mais ce n’est qu’à la 65e minute de jeu qu’elles ont réussi à marquer. Le Nigéria devra encore attendre avant de savoir s’il s’est qualifié ou non. Ils se sont qualifiés une seule fois auparavant pour les huitièmes de finale en 1999.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here