Lewis Hamilton a battu son coéquipier de Mercedes Valtteri Bottas à la pole position du Grand Prix de France. Le champion du monde compte 0,286 seconde d’avance sur le Finlandais. Bottas  entame la course avec 29 points de retard sur Hamilton et doit le battre pour espérer une bonne place dans le classement.

Derrière eux, Charles Leclerc, de Ferrari, était troisième alors que son coéquipier, Sebastian Vettel, ne pouvait se qualifier que septième.

Bottas avait pris le contrôle, jusqu’à une performance remarquable d’Hamilton

Mercedes était  intouchable à l’avant, car ils ont passé tout le week-end à tester cette piste exigeante. Bottas semblait avoir un avantage sur Hamilton grâce à la pratique, mais ce dernier a pris le large ensuite. C’était la troisième pole position pour Hamilton, ce qui correspond au score de Bottas.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

Lors de la dernière séance de qualification, Hamilton a été plus rapide de 0,157 seconde que Bottas lors des premiers tours. Bottas a fait un tour raté à sa deuxième tentative et ne s’est pas amélioré, tandis qu’Hamilton a pris quelques fractions supplémentaires de son temps, malgré une petite erreur dans l’avant-dernier virage.

Plus de difficulté pour Vettel

Leclerc a connu sa meilleure qualification depuis le Grand Prix de Bahreïn en mars et n’a battu Vettel que pour la deuxième fois de la saison, mettant ainsi fin à une série d’erreurs. Il a semble plus rapide que Vettel tout au long de la course et a réalisé une solide performance en qualification pour rester juste derrière Mercedes.

Cependant, Vettel a connu une situation beaucoup plus difficile. Il a eu un premier tour désordonné, avec un gros accrochage à l’arrière au premier virage. Sa boîte de vitesses a ensuite lâché. Il a fini à la quatrième place. Cela signifiait qu’il avait tout à faire pour sa deuxième manche, mais il était incapable de revenir et s’est retrouvé à 0,834 seconde derrière Leclerc.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici