Source : Pixabay. Les Malgaches s'imposent contre le Nigéria.

L’équipe nationale malgache, connue sous le nom de Barea de Madagascar. La sélection malgache vit actuellement un véritable conte de fées lors de cette compétition. Et les Malgaches viennent de réaliser une prouesse historique en battant le Nigéria 2-0. Cette victoire leur permet d’occuper la première du groupe B.

Les Barea ont surpris en arrachant un match nul contre la Guinée lors de leur premier match de poule. Ensuite, ils se sont imposés 1-0 face au Burundi. Mais ils ont été remarquables contre le Nigéria après les buts inscrits par Lalaina Nomenjanahary et Carolus Andriamahitsinoro.

Une victoire impressionnante

Après seulement 13 minutes de jeu, les Malgaches ont ouvert le score grâce à un but marqué par Lalaina. Ce dernier a inscrit un but exceptionnel. Il y a eu beaucoup d’occasions de but lors de cette rencontre, mais les Barea étaient les plus déterminés en attaque.

Voici le résumé de ce match :

Après la faute sur Ibrahim Amada, le coup franc tiré par Carolus dévié par Wilfred Ndidi n’a laissé aucune chance au gardien de but nigérian, Enzenwa. Ce résultat signifie que Madagascar termine en tête du groupe B. Le Nigéria occupera donc la deuxième place. La Guinée, après sa victoire contre le Burundi, la place à la troisième position du groupe.

L’aventure continue pour les Malgaches

Les Barea se classent au 108e rang du classement de la FIFA, tandis que le Nigéria occupe la 45e place. Cette victoire contre une grande équipe africaine est une performance historique pour Madagascar. D’ailleurs, partout dans le pays, il y a eu une grande effervescence auprès du peuple malgache.

Dans la capitale, les gens sont sortis dans les rues très tard dans la soirée pour montrer leur bonheur. Il s’agit d’une première participation à la CAN pour Madagascar et une première qualification pour les 8e de finale. Les Malgaches pourraient affronter l’Afrique du Sud ou la RDC lors de la prochaine étape.

Source :

Eurosport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here