La victoire des Malgaches face à la République démocratique de Congo ont permis aux Barea d’atteindre les quarts de finale de la CAN. Les deux équipes ont terminé le temps réglementaire sur le score de 2-2. Il a donc fallu les départager aux tirs au but.

Madagascar a battu la RDC 4-2 aux tirs au but pour une qualification aux quarts de finale. Les Malgaches continuent de marquer l’histoire en battant des grands noms du football africain. Les Barea ont commencé le match brillamment et après seulement neuf minutes de jeu, Ibrahim Amada a inscrit le premier but des Malgaches. Toutefois, les Congolais ont égalisé à la 21e minute de jeu, grâce à Cedric Bakambu.

Un match très épique

Deux minutes après la demi-heure de jeu, Chancel Mbemba de la RDC avait bien failli prendre l’avantage après une brillante passe de Muzinga, mais se frappe n’a pas trouvé le filet. En dépit d’autres occasions tardives de la première mi-temps, aucune des équipes n’a pu marquer à nouveau.

Voici le résumé de ce match :

Quelques minutes après la reprise, la RDC était sur le point de concéder son deuxième but grâce à une frappe de Jerome Mombris, mais le gardien congolais, Ley Matampi a fait un très bel arrêt. En fin de rencontre, le capitaine malgache, Faneva Andriatsima a inscrit le deuxième but. Mais dans les dernières minutes, après un corner, les Congolais ont égalisé.

Le conte de fée continue pour les Malgaches

L’équipe malgache a participé à sa première CAN. Dans les phases de poule, ils étaient considérés comme des outsiders. Cependant, les Barea ont surpris tout le monde par leur jeu et leur détermination.

La victoire contre la Nigéria a été exceptionnelle. Tout un peuple a été pris par cet engouement. D’ailleurs, dans toutes les villes malgaches, il y a eu un grand déferlement. Les Malgaches doivent encore attendre le match opposant la Tunisie et le Ghana pour connaître leur adversaire lors des quarts.

Source :

Legit

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici