Source : Pixabay. Neymar veut quitter le PSG.

Le PSG a annoncé qu’il prendrait les mesures qui s’imposent après que l’attaquant brésilien ne s’est pas présenté pour la première journée d’entraînement de pré-saison. Le joueur de 27 ans était de retour au terrain d’entraînement du club lundi.

Neymar a été lié à un retour dans son ancien club de Barcelone. Le PSG a noté que le Brésilien n’était pas présent à l’heure et à l’endroit convenus. C’était sans l’autorisation préalable du club, indique le communiqué du PSG. Le club regrette profondément cette situation, lit-on sur le site Web du PSG.

Le PSG n’a plus besoin de Neymar

Dans une interview, le nouveau directeur sportif du PSG, Leonardo a déclaré que Neymar pouvait quitter le club parisien, s’il existe une proposition qui ferait le bonheur des deux clubs. Il a ajouté qu’il y avait eu un contact très superficiel de Barcelone.

Ci-dessous les détails de cette nouvelle :

Mais à ce jour, le PSG ne sait pas si une équipe peut l’acheter et à quel prix. Le club parisien veut compter sur les joueurs qui veulent rester et construire quelque chose de grand. Les médias brésiliens ont rapporté que le père de Neymar avait indiqué que le PSG était conscient que l’attaquant était sur le point de manquer l’entraînement lundi en raison d’engagements de bienfaisance.

Une situation assez confuse

L’ancien attaquant de Santos a été déchu des nombreuses blessures qu’il a rencontré la saison précédente. D’ailleurs, même en équipe nationale, Neymar a été victime d’une blessure qui l’a contraint à ne pas participer à la Copa America.

Le président du Barça, Josep Bartomeu, a expliqué la semaine dernière que Neymar voulait quitter le PSG cet été. Selon des informations parues dans les médias espagnols, Neymar aurait même proposé une réduction de salaire de 12 millions d’euros par an afin de faciliter son retour au camp de Nou, où il avait joué entre 2013 et 2017.

Source :

BBC