Source : Wikimedia Commons. Juan Mata continue l'aventure avec Manchester United.

L’histoire de Manchester United exige qu’ils commencent à remporter de grands trophées, a indiqué le milieu de terrain espagnol Juan Mata. Le club anglais a passé deux saisons sans rien gagner, mais Mata pense pouvoir concourir à nouveau pour les plus grands championnats sous la direction d’Ole Gunnar Solskjaer.

Ils savent qu’ils devront faire mieux que la saison dernière, a déclaré le joueur de 31 ans, qui a signé un contrat de deux ans en juin. Le club a remporté plus de trophées que n’importe quelle autre équipe en Angleterre. Malheureusement, United n’a pas gagné la Premier League depuis 2013, année où Sir Alex Ferguson a pris sa retraite, et son dernier trophée majeur était la Ligue Europa en mai 2017, dirigée par José Mourinho.

Un ancien joueur de Manchester United

Solskjaer est le cinquième manager de Mata à Old Trafford, une statistique étonnante étant donné que le club est fier de sa stabilité sous Ferguson, qui a été à la tête de l’équipe pendant 26 ans et demi.

Voici l’annonce de la signature du prolongement de Juan Mata en anglais :

David Moyes était le coach lorsque le milieu de terrain a rejoint United en provenance de Chelsea pour un montant record de 37,1 millions d’euros en janvier 2014 et a depuis servi sous les ordres de Ryan Giggs, Louis van Gall, Mourinho et Solskjaer.

La stratégie de Manchester United

Mata a décidé de rester et son compatriote, le gardien de but David de Gea, est également sur le point de signer un contrat à long terme. Le milieu de terrain Ander Harrera a toutefois rejoint le PSG après l’expiration de son contrat avec le club mancunien.

Solskjaer tient à introduire plus de jeunes dans l’équipe pour la saison prochaine. Le jeune attaquant Mason Greenwood a été assuré d’un avenir prometteur au sein du club par le Norvégien. Juan Mata a indiqué que Mason a beaucoup de qualités et la plus importante est sa mentalité.

Source :

BBC