Source : Wikipédia. Antoine Griezmann fait ses débuts avec le Barça.

Le nouveau joueur du Barça, Antoine Griezmann, a déclaré qu’il adapterait son jeu au style de son nouveau club. L’international français, âgé de 28 ans, a rejoint les géants catalans ce mois-ci pour une somme de 120 millions d’euros. Il a expliqué qu’il allait ajuster sa manière de jouer au Barça.

Griezmann, qui a marqué 133 buts en 257 apparitions pour l’Atletico après un passage au Real Sociedad en 2014, devait rejoindre le Barça il y a un an, mais a choisi de signer un nouveau contrat de cinq ans avec l’Atletico en juin 2018.

Le souhait du Français de rejoindre le Barça

Par ailleurs, Griezmann a annoncé son intention de quitter le club en mai. Interrogé sur le fait de rester dans le même championnat, il a indiqué qu’il a appelé son père et était vraiment ravi, car le transfert a été finalisé.

Voici l’annonce du transfert de Griezmann au Barça en anglais :

Il a confié qu’il était avec ses amis, sa femme et ses enfants et que c’était un moment incroyable. La première journée au Barça a été difficile, a ajouté le joueur français. Le style de jeu du Barça est bien différent de l’Atlético. En effet, les Barcelonais adoptent un jeu beaucoup plus axé sur la circulation du ballon. Ceci n’est pas le cas avec son ancien club, qui adopte un jeu plus rapide.

Les détails de ce transfert

La décision de Griezmann a suscité une réaction acrimonieuse de la part de l’Atlético, qui a affirmé que le Barça avait négocié l’accord avant que le prix d’achat n’atteigne 200 millions d’euros début juillet.

Les dirigeants madrilènes ont accusé Griezmann et son nouveau club de manque de respect, affirmant que des discussions entre les deux parties avaient eu lieu en mars. Cependant, le Français a indiqué qu’il a toujours des liens privilégiés avec le patron de l’Atlético, Diego Simeone.

Source :

BBC