Source : Pixabay. Chelsea s'impose face au Barça lors d'un match amical.

Les buts de Tammy Abraham et Ross Barkley ont apporté à Chelsea, de Frank Lampard, une impressionnante victoire de 2-1 contre le Barça lors d’un match amical de pré-saison au Japon. Abraham a ouvert le score avec une belle finition en première période.

Ivan Rakitic a marqué dans le temps additionnel pour Barcelone. Antoine Griezmann a fait ses débuts sous les couleurs du géant espagnol  lors de cette rencontre. L’ancien attaquant de l’Atlético Madrid a montré de bonnes prestations et a eu une belle relation avec Ousmane Dembele, qui devrait quitter le Barça cet été.

Pulisic a réalisé de belles performances

Le milieu de terrain N’Golo Kante était absent du groupe de Chelsea pour le match. Lampard a révélé par la suite que l’international français de 28 ans était déjà rentré à la maison à cause d’une blessure au genou.

Ci-dessous le résumé de ce match :

Le nouveau coach des Blues a fait confiance à Christian Pulisic en l’intégrant dans le onze de départ. L’attaquant américain de 20 ans a attiré l’attention avec ses gestes techniques. Il a eu le dessus sur la défense barcelonaise à plusieurs reprises. Mais il n’était pas le seul des jeunes joueurs de Chelsea à impressionner.

Valverde impressionné par Griezmann

Du côté de Chelsea, Abraham a réalisé de belles performances lors de ce match. Mais le joueur qui a été sous le feu des projecteurs a été probablement l’international français, Antoine Griezmann. Même si le joueur n’a pas marqué lors de ses débuts avec le Barça, l’entraîneur Ernesto Valverde a été impressionné par la contribution de l’attaquant.

Il a besoin de s’habituer à l’équipe et à leur façon de jouer, a déclaré le manager catalan. Par ailleurs, il s’est révélé être un joueur dangereux, a-t-il ajouté. Il s’agit du premier match de Griezmann avec Barcelone, et on peut s’attendre à voir encore du jeu encore plus exceptionnel.

Source :

BBC