Mardi, Ole Gunnar Solskjaer est revenu pour la première fois en Norvège avec son équipe, pour un match amical opposant les Red Devils à Kristiansund. Moins de deux semaines avant le début de la saison de Premier League, Solskjaer n’a encore signé aucun joueur majeur, ce qui constitue un retard important par rapport à l’approche de ses prédécesseurs.

Au lieu de cela, le manager de 46 ans s’occupe de son travail de manière très discrète, en totale contradiction avec les stratégies de José Mourinho et de Louis van Gaal. Alors, United-a-t-il vraiment changé de stratégie, et si oui, Solskjaer est-il au cœur de cette stratégie ?

Pas de gros transferts pour United

Lorsque Zinédine Zidane est retourné au Real, il avait pour objectif de reconstruire l’équipe. Il a été instructif de constater à quelle vitesse United a rapidement annoncé qu’ils ne seraient pas sur le marché pour le recrutement de Gareth Bale.

Voici la stratégie du coach en anglais :

Le Gallois a été au cœur des transferts pour Manchester United ces derniers temps. Ce n’est pas que Solskjaer s’oppose à la signature de grands noms, mais il doit trouver des joueurs qui s’adaptent à sa manière de jouer. Le club a dépensé beaucoup d’argent pour d’autres joueurs, mais pourquoi ne veut-il pas recruter des stars ?

À quoi ressemblera Manchester United de Solskjaer ?

Au cours des cinq dernières années, la manière dont United avait l’intention de jouer n’a pas toujours été évidente. Soit le système a changé, soit l’équipe ne correspondait pas à un modèle particulier.

Ce n’était pas une arme à dispersion, mais parfois, il semblait que des signatures, parfois très chères, avaient été faites sans que l’on réfléchisse suffisamment à la manière dont elles s’intégreraient dans l’équipe. United était censé nommer un directeur technique pour remédier à ces problèmes de recrutement, mais cela reste à faire.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici