Le total de 97 points de Liverpool la saison dernière a été le plus grand nombre de victoires d’un champion de Premier League et lui a assuré son statut de sérieux prétendant au titre pour la saison 2019-2020. Depuis leur dernier triomphe en ligue en 1990, ils ont terminé à la deuxième place à quatre reprises, mais ils ne sont jamais allés le trophée.

Alors, pourquoi est-ce que Liverpool a toujours échoué quand il est en position de force ? Ayant été si dominant dans les années 1970 et 1980, l’idée d’une arrivée en sixième place pour les Reds au début des années 1990 était à peu près impensable.

Une histoire assez palpitante

Le départ de Kenny Dalglish a signifié que Graeme Souness était en charge de la saison 1991-1992 et avait la lourde tâche de remplacer une légende et de poursuivre le succès de ce qui devenait rapidement une équipe vieillissante.

Voici une vidéo en anglais montrant l’évolution du Liverpool dans les années 1990 :

Selon un ancien joueur, Souness admet maintenant qu’il s’est empressé de redéfinir l’équipe, de se passer trop rapidement de certains des plus grands noms et de s’appuyer trop lourdement sur la jeunesse.

Les choses vont-elles évoluer avec Klopp ?

Le propriétaire de Liverpool, John Henry, a indiqué au cours de l’été que le club serait concentré sur le titre de Premier League cette saison et qu’il se sentait vraiment bien à propos de la campagne. Cependant, la pré-saison n’a pas été sans problèmes pour Klopp puisque ses stars, Mohamed Salah, Sadio Mane et Roberto Firmino, ont été portés disparus pour la plupart à cause d’engagements internationaux.

Après trois défaites en sept matchs amicaux, Liverpool était inquiet, mais l’amélioration de sa performance dans Community Shield contre Manchester City, qui a gagné aux tirs au but après un match nul 1-1, a contribué à calmer les nerfs.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici