La technologie VAR est arrivée en Premier League et, comme prévu, il divise déjà l’opinion. Après des débuts tranquilles, sans aucune critique de haut niveau ne soit requise lors de la victoire de Liverpool sur Norwich, elle s’est placée au centre de toutes les discussions ce week-end.

La Premier League a passé deux ans à contrôler son utilisation dans de nombreuses autres compétitions, notamment les ligues européennes majeures, la Coupe du monde féminine, la Ligue des Champions et la FA Cup. Pour faciliter sa mise en œuvre, la ligue s’est lancée dans un programme éducatif estival, organisant des sessions avec les joueurs, les gérants et les médias pour que tout le monde sachez à quoi s’attendre.

Le premier week-end de VAR a-t-il été un succès ?

Après tous les tests, y compris l’exploitation de pistes sèches VAR sur des matchs en direct, l’équipe VAR de Stockley Park a eu pour la première fois l’occasion de faire face à quatre matchs à la fois. Après deux ans d’entraînement, tout le monde était très enthousiaste à l’idée de commencer à utiliser cette technologie.

Ci-dessous la présentation de cette technologie dans le foot anglais :

L’une des préoccupations majeures de VAR est de savoir comment elle transforme l’expérience des fans lors des matchs. La Premier League l’a reconnu et a pris des mesures pour que la communication soit claire sur le terrain.

Les incidents du week-end

Au début de la seconde mi-temps et avec Manchester City menant 2-0, Raheem Sterling a joué le ballon pour faire briller Gabriel Jesus. À la vielle de l’action, un message apparaît sur l’écran pour annoncer la révision du rapport VAR. Le but est exclu, car l’épaule de Sterling est hors-jeu.

La loi de la Premier League stipule que vous êtes soit hors-jeu, soit vous ne pouvez pas le contester. La technologie s’est améliorée, elle ne sera pas à 100 % précise, mais ça va être cohérent.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici