Le milieu de terrain brésilien, Philippe Coutinho a fait l’objet d’un transfert avec le Bayern Munich. Il s’agit d’un contrat de prêt pour une saison, avec une option d’achat. Le Barça a annoncé que le club allemand allait payer 8,5 millions d’euros pour s’offrir les services du joueur brésilien de 27 ans.

Par ailleurs, l’option d’achat s’élève à 120 millions d’euros. Le Bayern paiera également le salaire de Coutinho pour la durée de la période de prêt. Il a déclaré lors de sa présentation officielle à Munich qu’à Barcelone, beaucoup de choses ne se sont pas passées comme ils l’avaient imaginé. Heureusement, cela fait maintenant partie de l’histoire, a indiqué le joueur.

Une situation qui convient à Coutinho

Le maillot du Bayern et le numéro 10 sont une grande responsabilité, a confié Coutinho. Il appartenait à Robben, il était une excellente référence dans le monde du football. Coutinho espère être à la hauteur des attentes en proposant de belles performances avec le club.

Voici une vidéo relatant ce transfert en anglais :

Le directeur exécutif du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, a indiqué que le club était en contact avec le joueur brésilien depuis un certain temps et sont très heureux d’avoir été en mesure de réaliser ce transfert maintenant. Ils ont tenu à remercier le FC Barcelone d’avoir accepté cet accord.

Un joueur en pleine évolution

Coutinho, qui a participé vendredi à la défaite face à l’Athletico Bilbao lors de la Liga, a rejoint Liverpool en janvier 2018 pour un montant de près de 142 millions d’euros. Même s’il a marqué 21 buts en 76 apparitions avec les géants espagnols, il n’a pas répondu aux attentes et a été associé à plusieurs clubs cet été.

On pense qu’il a été inclus dans le cadre d’une offre de Barcelone visant à signer de nouveau Neymar du PSG. Le club espagnol serait disposer à offrir 100 millions d’euros plus Coutinho pour l’attaquant brésilien.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici