Football

Juventus : les champions de la Série A appellent à un début de saison avancé pour le marché asiatique

Romain Castagnet Par Romain Castagnet
2 min de lecture
Juventus : les champions de la Série A appellent à un début de saison avancé pour le marché asiatique
Source : Pixabay. La Juve veut étendre sa notoriété en Chine.

La Juve, championne italienne en titre, a demandé aux responsables d’organiser plus de matchs en avance pour aider le club à se développer en Asie. La Juve est en dessous du top six des meilleurs clubs européens la saison dernière et considère la Chine comme un important marché de croissance.

La saison de la Série A commence samedi et chaque match des deux premières semaines commence à minuit ou plus tard à Beijing. Giorgio Ricci, directeur financier de la Juve, a déclaré qu’ils doivent trouver le bon équilibre entre les audiences nationales et internationales. Il ne s’agit pas uniquement des heures de diffusion, mais également de la répartition des droits et du choix des diffuseurs.

Les clubs veulent se développer en Chine

Les meilleurs clubs italiens discutent depuis longtemps avec la ligue de la nécessité de disputer plus de matchs afin de maximiser leurs chances d’être exposés en Chine et en Asie du Sud-est. Les grands clubs ne croient pas que le système italien, qui tourne autour des matchs du soir, les aide à vendre leurs marques dans le monde entier.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

Juventus : les champions de la Série A appellent à un début de saison avancé pour le march (vidéo indisponible)

Et même si l’on admet que les habitudes d’écoute changent, la Juve est frustrée par la situation actuelle qui, selon elle, pousse le marché commercial à jouer un rôle très favorable pour les clubs de Premier League.

La Juve est une grande équipe

La Juve a poursuivi ses plans malgré les troubles civils récents à Hong Kong. De plus, le club a aussi racheté des joueurs de haut niveau, en signant l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo pour 200 millions d’euros du Real Madrid en 2018 et le défenseur néerlandais Matthijs de Ligt de l’Ajax cet été.

Même si le club a remporté le titre italien à 35 reprises, y compris au cours des huit dernières saisons, ils ont perdu cinq finales de la Ligue des Champions ces 23 dernières années.

Romain Castagnet

Compétitions, performances et culture sportive

Romain Castagnet

Romain Castagnet a commencé par tenir les résultats du club de football de son village dans le bulletin municipal, puis a couvert le sport amateur pour un quotidien régional pendant une dizaine d'années. Sur 360sport, il suit le football, du championnat de France aux compétitions européennes, et garde un œil sur le tennis et le basket. Il tient à distinguer un score d'une tendance et revient volontiers sur un match trois jours plus tard, une fois l'émotion retombée. Il joue encore en vétérans le dimanche matin, en défense centrale.