La Juve, championne italienne en titre, a demandé aux responsables d’organiser plus de matchs en avance pour aider le club à se développer en Asie. La Juve est en dessous du top six des meilleurs clubs européens la saison dernière et considère la Chine comme un important marché de croissance.

La saison de la Série A commence samedi et chaque match des deux premières semaines commence à minuit ou plus tard à Beijing. Giorgio Ricci, directeur financier de la Juve, a déclaré qu’ils doivent trouver le bon équilibre entre les audiences nationales et internationales. Il ne s’agit pas uniquement des heures de diffusion, mais également de la répartition des droits et du choix des diffuseurs.

Les clubs veulent se développer en Chine

Les meilleurs clubs italiens discutent depuis longtemps avec la ligue de la nécessité de disputer plus de matchs afin de maximiser leurs chances d’être exposés en Chine et en Asie du Sud-est. Les grands clubs ne croient pas que le système italien, qui tourne autour des matchs du soir, les aide à vendre leurs marques dans le monde entier.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

https://www.youtube.com/watch?v=619ldaSvs4Y

Et même si l’on admet que les habitudes d’écoute changent, la Juve est frustrée par la situation actuelle qui, selon elle, pousse le marché commercial à jouer un rôle très favorable pour les clubs de Premier League.

La Juve est une grande équipe

La Juve a poursuivi ses plans malgré les troubles civils récents à Hong Kong. De plus, le club a aussi racheté des joueurs de haut niveau, en signant l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo pour 200 millions d’euros du Real Madrid en 2018 et le défenseur néerlandais Matthijs de Ligt de l’Ajax cet été.

Même si le club a remporté le titre italien à 35 reprises, y compris au cours des huit dernières saisons, ils ont perdu cinq finales de la Ligue des Champions ces 23 dernières années.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici