Fernando Torres, vainqueur de la Coupe du monde, a disputé son dernier match professionnel avant son départ à la retraite. L’ancien attaquant de l’Atlético Madrid, Liverpool et Chelsea, âgé de 35 ans, a terminé sa carrière au Japon avec Sagan Tosu. Ils ont perdu leur dernier match 6-1 face à un club de Vissel Kobe composé d’anciens coéquipiers comme David Villa et Andres Iniesta.

Iniesta a écrit à Torres une lettre ouverte dans laquelle il disait que le voyage a été merveilleux et que cela les a conduits aux quatre coins du monde. Le joueur a gagné la Coupe du monde de 2010 avec la sélection espagnole. De plus, il a aussi été champion d’Europe en 2008 et 2012.

Annonce de sa retraite

Dire au revoir au football au côté de son cher ami Iniesta est quelque chose qu’il n’aurait jamais pu imaginer, a déclaré Torres en juin. Il y a aussi son ami, David Villa, avec qui il a partagé probablement les meilleurs moments de l’histoire du football espagnol, a confié l’attaquant.

Voici une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

Iniesta et Torres sont amis depuis qu’ils ont joué ensemble pour les équipes des jeunes espagnols. Torres a écrit sur un maillot pour Iniesta pour annoncer qu’ils gagneraient un jour la Coupe du monde ensemble.

Une carrière bien remplie

Torres a débuté sa carrière avec l’Atlético Madrid, avant de se déplacer à Liverpool en 2007 pour un montant de 20 millions d’euros, marquant 81 buts en 142 matchs. En 2011, il a été signé par Chelsea pour un transfert record de 50 millions d’euros.

Même s’il n’a pas réussi à reproduire ses performances de Liverpool, il faisait partie de l’équipe vainqueur de la Ligue des Champions en 2012. Il a également remporté la FA Cup et marqué contre Benfica lors de la finale de la Ligue Europa en 2013.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici