Source : Pixabay. Les régimes alimentaires adoptés par les stars du tennis.

Le tennis est un sport exténuant qui exige un entraînement solide et une alimentation saine. Il y a un aliment en particulier qui aide les joueurs de tennis à faire le plein pendant les matchs longs, notamment lors d’événements majeurs comme l’US Open. Et vous avez probablement cette nourriture dans votre cuisine en ce moment.

La banane est la clé du succès

Les stars du tennis comme Roger Federer, Novak Djokovic et Caroline Wozniacki mangent toutes des bananes pendant les matchs. Une bonne source de glucides et de potassium, ce fruit est un choix idéal lorsque leur niveau d’énergie est faible ou qu’ils souffrent de crampes musculaires lors d’un match prolongé.

Voici les bienfaits de la banane :

Les crampes peuvent être causées par un manque de potassium. Ce fruit, avec 422 mg de potassium dans une banane de taille moyenne, peut soulager ces troubles. De plus, une banane peut servir d’alternative aux boissons sportives pour faire le plein et faire le plein d’énergie pendant un match.

Quel est le régime adopté par le numéro un mondial ?

Djokovic a adhéré à un régime sans gluten depuis 2010. Au fil du temps, son régime est également devenu sans produits laitiers, sans sucre et à base de plantes. Le Joker préfère les aliments sucrés pour le petit déjeuner. Il mélange souvent du miel, des fruits et des céréales à base d’avoine. Djokovic aime le Power Bowl Muesli pour le déjeuner, qui est composé d’avoine roulée sans gluten, de raisins secs dorés, de canneberges séchées, d’amandes tranchées, de graines de citrouille ou de tournesol. Sur le côté, il choisit du lait d’amande ou des fruits comme les bananes, les baies ou les pommes en tranches.

Le repas avant match de la star du tennis comprend des pâtes à l’huile d’olive et à l’ail. Après un match, Djokovic choisit une option riche en protéines, généralement du poisson. Il mange généralement une soupe de carottes au gingembre et son casse-croûte de choix est un smoothie au beurre bleuet et aux amandes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here