Source : Pixabay. La joueuse britannique se qualifie pour les quarts de l'US Open.

Johanna Konta a atteint les quarts de finale de l’US Open pour la première fois en prenant l’avantage sur un match imprévisible contre la troisième tête de série tchèque Karolina Pliskova. Konta, 28 ans, a battu la Tchèque 6-7 6-3 7-5/

Elle va affronter Elina Svitolina lors des quarts de finale après la victoire de la cinquième tête de série ukrainienne contre Madison Keys. Le numéro un britannique a déclaré qu’elle était au quatrième tour deux fois avant, donc atteindre les quarts de finale est un exploit énorme pour elle.

Un match maîtrisé pourtant par la Tchèque

La 16e tête de série a raté des occasions dans le premier set avant de gagner les deux autres et punir Pliskova. La Tchèque a gagné 77 % des points sur son premier service et a servi 16 as, mais ces statistiques ont été minées par neuf doubles fautes et un deuxième service qui ne lui ont valu que sept points.

Voici le résumé de ce match en anglais :

Konta a battu tous les tournois sans faute et a continué à faire confiance à son talent contre Pliskova, tout aussi puissante, et a remporté 45 victoires qui dépassaient ses erreurs non forcées et se révélaient être une différence essentielle.

Konta montre son courage

Konta a démarré avec vigueur face à un adversaire qui avait remporté six de ses sept précédents matchs. Elle a été un peu méconnaissable au premier match et a continué à créer plus d’opportunités alors que la Tchèque a tenté de décrocher son premier service.

Cela a permis à Konta de démanteler le deuxième service de Pliskova et de marquer neuf points pour un doublé dans le premier set. Pliskova s’est ralliée pour les sauver toutes et cela risquait de coûter cher à Konta lorsque son jeu de service, qu’elle n’avait perdu que deux fois lors de ses trois matchs précédents, s’est soudainement désintégré.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here