Ce fut une autre soirée record pour Cristiano Ronaldo, malgré les efforts de Robbie Keane pour le conserver. L’attaquant de la Juve a marqué quatre buts lors de la victoire du Portugal contre la Lituanie. Il compte désormais 25 buts en qualifications européennes, soit deux de plus que le précédent record établi par l’ancien attaquant de la République d’Irlande Keane.

Avant le match, Keane avait demandé à Ronaldo de battre son record. Ronaldo a maintenant inscrit 93 buts avec l’équipe nationale portugaise, soit 16 de moins que le record du monde de la légende iranienne Ali Daei. Il est aussi le premier européen à marquer 90 buts pour son pays.

Quels autres records internationaux Ronaldo détient-il ?

Le joueur de 34 ans est le meilleur buteur des championnats d’Europe. Il a marqué 34 buts au total, dont neuf en finale, ce qui constitue également un record commun avec le Français Michel Platini. Ces buts ont été inscrits lors des quatre tournois successifs, dont un en demi-finale contre le Pays de Galles lors de la campagne du Portugal qui a remporté le titre il y a trois ans.

Ci-dessous les détails de cette nouvelle en anglais :

Aucun autre Européen n’a marqué plus de buts lors de matchs internationaux compétitifs. Ronaldo en a inscrit 72, y compris le premier but lors de la finale de la Ligue des Nations, durant laquelle il a marqué le but de la victoire contre la Suisse.

150 équipes déjà battues par Ronaldo

Ronaldo a marqué contre 150 équipes différentes lorsqu’il a joué en club et en sélection nationale. Un peu moins du tiers de ceux-ci ont été contre d’autres pays. 17 ont été inscrits lors de matchs amicaux.

Le quintuple vainqueur du Ballon d’Or a le chic pour marquer dans les derniers quarts d’heure, avec 26 de ses 93 buts inscrits lors des 15 dernières minutes. Il a marqué plus de buts avec la tête qu’avec le pied gauche. Fait intéressant, en dehors des tiers au but, Ronaldo n’a jamais marqué contre les géants européens tels que l’Angleterre, l’Italie, l’Allemagne et la France.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici