Source : Pixabay. Le pilote de Renault est toujours motivé.

L’année n’a pas été facile pour Renault, mais Daniel Ricciardo a néanmoins affirmé que cette saison avait souligné son amour pour la Formule 1. Le vainqueur australien à sept reprises a quitté Red Bull pour rejoindre Renault sur un contrat de deux ans pour 2019 et 2020 d’une valeur supérieure à 50 millions de dollars.

Sa nouvelle équipe a débuté la saison avec l’ambition de concurrencer les trois premières équipes. Malheureusement, Renault a glissé en arrière. Mais Ricciardo a confié qu’il se sentait toujours bien face à cette décision, qu’il ne regrettait rien et qu’il aimerait continuer avec l’équipe si elle peut montrer des améliorations suffisantes la saison prochaine.

Le pilote veut arriver au sommet

Il y a eu quelques moments sombres tout au long du parcours, et le nadir était un week-end en Autriche à la fin du mois de juin lorsque Renault était peu compétitif. Ricciardo a déclaré qu’il y a eu des conversations qui lui trottaient dans la tête pendant la course. Il a indiqué qu’il ne voulait pas être là-bas.

Voici une vidéo en anglais montrant les victoires de ce grand pilote :

Il y a cependant eu de bons week-ends, en particulier au Canada, où Ricciardo s’est qualifié en quatrième position, devançant Ferrari et Red Bull. Au cours de certaines de ces luttes, cela a été vraiment très positif pour le pilote.

Une réputation intacte

En cinq ans chez Red Bull, l’équipe n’a jamais été un favori, mais Ricciardo a remporté sept victoires et s’est acquis la réputation d’être l’un des pilotes les plus passionnants de ce sport.

La plupart de ses victoires ont été exceptionnelles, avec des entraînements sur le terrain et des manœuvres audacieuses de dépassement à la dernière minute. Ricciardo s’est inévitablement légèrement évanoui cette année, mais le passage chez Renault n’a pas nui à sa réputation de pilote.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here