Il y a quelques semaines, si vous aviez remarqué le déplacement du Barça à Grenade dans le championnat de la Liga, vous auriez peut-être bien prédit que l’équipe gagnante serait en tête du classement à la fin de la soirée.

Vous n’auriez pas deviné que cette équipe serait Grenade. Mais c’est exactement ce qui s’est passé, les Andalous nouvellement promus a remporté la victoire sur un score de 2-0, laissant le Barça se débattre en milieu de table, avec seulement 7 points lors de ses cinq premiers matchs. C’est le pire départ du club espagnol depuis 25 ans, mais la performance était encore plus inquiétante.

Pourquoi de telles performances ?

La première chose à noter à propose de la piètre forme du Barça est que ses problèmes ont concerné les matchs à l’extérieur. Le camp Nou est resté presque une forteresse, le Barça remportant ses 12 premiers matchs à domicile et n’ayant perdu que deux fois sur son propre terrain depuis l’arrivée de Valverde en tant que coach à l’été 2017.

Voici quelques tensions qui existent au sein de l’équipe :

Sur la route, cependant, ils ont été rien de moins que désastreux ces derniers mois, réalisant une série de performances tout aussi mauvaises de manière trop cohérentes pour que ce soit une simple coïncidence. Les hommes de Valverde n’ont maintenant gagné aucun de leurs huit derniers matchs à l’extérieur.

Mauvaise préparation, blessures… et Neymar

La préparation du Barça pour la nouvelle saison était loin d’être idéale. Plusieurs joueurs ont raté une bonne partie de la pré-saison en raison de leur participation à la Copa America, tandis que l’équipe restante a mis en place un programme commercial de matchs amicaux.

En conséquence, ils ont peut-être subi une série de blessures depuis le début de la saison. La saga Neymar est aussi un autre souci. Les nombreuses rumeurs sur le retour du Brésilien ont fait les gros titres ces derniers temps.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici