Source : Pixabay. La situation de Tottenham est très compliquée.

Le coach de Tottenham, Mauricio Pochettino, a déclaré qu’il ne s’inquiétait pas de son avenir, malgré la piètre forme de son équipe. Les Spurs ont perdu 3-0 à Brighton samedi. De plus, ils se sont inclinés sur un score de 7-2 par le Bayern Munich en Ligue des champions. Le club a également été éliminé de la Coupe Carabao aux tiers au but par Colchester le mois dernier.

Quand on lui demande s’il craignait pour son travail, Pochettino a répondu que non et qu’il n’est pas du tout inquiet de sa situation. Ce qui lui inquiète, c’est plutôt la vie en général, pas uniquement le football.

Une personne raisonnable

S’exprimant lors d’une conférence de presse après le match de samedi à l’Amex Stadium, Pochettino a indiqué que le foot était un jeu qui permet parfois de gagner, mais aussi de perdre. Le problème pour eux, c’était de gagner, gagner, gagner et des éloges pour tout le monde.

Voici le résumé du match Tottenham vs Bayern en anglais :

Maintenant, lors des deux derniers matchs, la situation était difficile à accepter. Mais le coach ne peut pas être philosophe ou parler d’une manière qui ne serait pas bonne, a-t-il confié.

Faire face à des situations difficiles

Cette dernière défaite signifie que Tottenham, qui était en finale de la Ligue des champions il y a seulement quatre mois, a pris 11 points sur 24 jusqu’à présent cette saison et n’a pas gagné ses 10 derniers matchs à l’extérieur en Premier League.

Au total, le club a perdu 17 matchs toutes compétitions confondues en 2019. La situation n’a pas été aidée par l’incertitude persistante quant à l’avenir d’un certain nombre de joueurs de la première équipe, avec le milieu de terrain Christian Eriksen et le duo défensif belge Toby Alderweireld et Jan Vertonghen dans la dernière année de contrat. Pochettino a affirmé qu’il assumait l’entière responsabilité des résultats récents, mais insiste également pour que son équipe et lui-même soient déterminés à inverser la tendance.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here