Source : Wikimedia Commons. La situation de Mesut Ozil à Arsenal.

Où est Mesut Ozil ? C’est sûrement une question que le patron d’Arsenal, Unai Emery, en a assez de répondre. Le milieu de terrain allemand n’a effectué qu’un seul match depuis le début de la saison en Premier League avec Arsenal.

Lundi, son absence a suscité de nouvelles interrogations. Arsenal a manqué cruellement de créativité pour tenter vainement de défaire une solide défense de Sheffield United. Au final, les Blades ont gagné 1-0 tandis qu’Arsenal a perdu un autre point. Le manager des Gunners a répondu aux questions des journalistes après la rencontre qu’Ozil peut les aider.

Pourquoi n’a-t-il pas joué cette saison ?

Depuis qu’il a rejoint Arsenal il y a six ans, Ozil a raté 101 matchs avec le club, mais n’a subi qu’une blessure majeure dans cette période. La plupart de ses absences ont été motivées par une maladie ou des problèmes mineurs, alors qu’il a manqué le premier match de la saison d’Arsenal contre Newcastle avec son coéquipier Sead Kolasinac.

Voici les propos en anglais du joueur face à cette situation :

Cependant, Kolasinac est revenu depuis longtemps dans l’équipe. Malheureusement, ceci n’est pas le cas d’Ozil. Emery a estimé que d’autres joueurs méritaient mieux leur chance.

Qui est à blâmer ?

L’ancien milieu de terrain de l’Aston Villa, Lee Hendrie, pense que c’est une situation qu’Arsenal aurait pu et aurait dû mieux gérer la situation. Il a déclaré que c’était une mauvaise gestion de l’effectif. C’est un problème important dans le monde du football.

Sutton estime par ailleurs que seul Ozil peut véritablement résoudre le problème. Peu importe combien Mesut Ozil est payé, la chose la plus importante est de savoir comment il se comporte sur le terrain, a-t-il expliqué. Depuis qu’Ozil a fait ses débuts pour les Gunners, aucun joueur n’a créé plus d’opportunités de buts que lui.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here