Source : Pixabay. Lionel Messi bat un nouveau record.

Lionel Messi est devenu le premier joueur à marquer des buts en 15 saisons consécutives en Ligue des Champions, alors que le FC Barcelone a remporté une victoire serrée à Slavia Prague. Le capitale du club catalan a donné une avance rapide au Barça après un échange de passes avec Arthur.

Les champions tchèques étaient à égalité lorsque Jan Boril a offert une passe décisive à Lukas Masopust. Le coup franc de Messi a atteint Luis Suarez au dernier poteau. Son tir au centre a été capté par Peter Olayinka. Les Barcelonais, qui sont en tête de la Liga, a maintenant remporté six matchs consécutifs dans toutes les compétitions.

Le Barça en tête de son grupe

Cette victoire permet aux hommes d’Ernesto Valverde en tête du groupe F avec sept points en trois matchs, trois points au-dessus de l’Inter de Milan et du Borussia Dortmund. Ces deux équipes se sont rencontrées à San Siro dans l’autre match du groupe, l’Inter s’imposant 2-0.

Ci-dessous le résumé du match Barça vs Prague :

Lautaro Martinez a marqué le premier but, suivi d’un but sur penalty d’Antonio Candreva. Le Barça a eu la chance d’obtenir trois points d’avance. L’équipe de Prague a eu plus de tirs que le Barça lors de ce match.

Le Barça a tenu bon

Le Barça, malgré la domination de Prague, a tenu jusqu’à la fin. Dans le temps additionnel, Tomas Soucek et Olayinka avaient eu des occasions, mais n’ont pas pu trouver le chemin du filet. Slavia était la 33e équipe contre laquelle Messi a marqué en Ligue des Champions, un record commun avec Cristiano Ronaldo et Raul.

Alors qu’il a marqué durant 15 saisons consécutives, l’Argentin n’a pas encore battu le record de la légende du Manchester United Ryan Giggs qui a joué pendant 16 saisons en Ligue des Champions. Le capitaine du Barça aurait pu marquer davantage, mais le gardien Ondrej Kolar l’en a empêché.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here