Source : Pixabay. Le Grand Prix des USA réserve de belles surprises.

Max Verstappen a terminé les essais finaux au Grand Prix des États-Unis devant Sebastian Vettel et Lando Norris. Le pilote de Mercedes, Lewis Hamilton est sur le point de remporter un sixième titre mondial, mais il ne pouvait se contenter que du cinquième temps, à 0,618 seconde du temps.

Son coéquipier, Valtteri Bottas, a pris la quatrième place, mais il était aussi un peu à l’avant, à 0,599 seconde de Verstappen. Mais Norris a été la vedette de la séance. Âgé seulement de 20 ans, il avait 0,513 seconde de retard sur son coéquipier Carlos Sainz, à près de 0,6 seconde derrière lui, à la septième place.

Un moment mémorable pour Hamilton

Charles Leclerc, le plus rapide des deux pilotes Ferrari vendredi, a manqué la séance en raison d’une panne de moteur lors de son premier tour de piste. Ferrari a réussi à ramener la voiture au garage à une demi-heure de la séance, mais il a dû faire face à une course contre la montre pour la préparer à temps pour la qualification.

Voici les résumés de ces qualifications en anglais :

Toute l’attention de ce week-end est cependant sur Hamilton, qui remportera le titre s’il ne perd pas plus de 22 points contre son coéquipier Bottas. Cela signifie que le Finlandais doit gagner pour avoir la moindre chance de remporter le championnat à la prochaine course au Brésil, mais même dans ce cas, Hamilton peut terminer huitième et devenir champion.

Peu de chance pour voir Hamilton perdre

Hamilton sera champion à moins que Bottas ne gagne et que le Britannique se retire de la course. Mais Mercedes semble être sur le point de commencer les qualifications, un événement courant en deuxième partie de saison, au cours duquel Ferrari s’est imposée comme l’équipe la plus rapide sur un tour.

Verstappen a signé la pole position au Mexique, il y a une semaine, mais a été rétrogradé à la quatrième place pour avoir ignoré les drapeaux d’avertissement jaunes à la fin des qualifications. Reste à savoir si Red Bull pourra conserver son avantage.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here