Source : Wikipédia. Novak Djokovic pourrait terminer numéro 1 mondial.

La victoire de Novak Djokovic dimanche au Rolex Paris Masters n’était simplement grande parce que c’était son 34e titre ATP Masters 1000 et une cinquième victoire à ce tournoi. En triomphant, le Serbe a gagné 400 points supplémentaires, le plaçant à moins de 640 du leader Rafael Nadal.

En début de semaine, Djokovic aurait pu voir ses chances de terminer numéro 1 mondial s’évanouir. Mais maintenant, ses rêves de remporter la sixième place de la saison et de battre le record de Pete Sampras sont bien réels. Cela lui met dans une meilleure position après cette semaine.

Djokovic doit continuer à gagner

Le Serbe a déclaré que malgré ses victoires, il doit continuer à gagner. Il y a toujours une chance qu’il gagne tous ses matchs à Londres. Il l’a déjà fait par le passé et il aime bien jouer là-bas. Toutefois, c’est une tâche extrêmement difficile compte tenu de ses adversaires.

Voici une vidéo en anglais montrant la victoire de Djokovic à Paris :

Il doit en effet jouer contre des joueurs classés dans le top 10 à chaque match. Djokovic doit donc se concentrer pour essayer de battre ses adversaires lors de ce tournoi afin d’augmenter ses chances de finir l’année en beauté.

Nadal s’est retiré du tournoi en raison d’une blessure

Si Djokovic remportait son premier trophée parisien, Nadal aurait décroché son cinquième place à la fin de l’année, ce qui aurait permis au Serbe, Roger Federer et Jimmy Connors de conserver une deuxième place. Mais l’Espagnol a été contrait de se retirer en demi-finale à cause blessure à l’abdomen.

Djokovic veut gagner à Londres. Il est d’ailleurs très concentré. Pour le moment, le Serbe est ravi de sa performance à Bercy. Au début de la semaine dernière, il a admis être maladie. Mais cela ne l’a pas empêché de soulever le trophée, son cinquième de l’année.

Source :

ATPTour

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here