PARTAGER
Source : Pixabay. Novak Djokovic a battu Federer en demi-finale.

Il a fallu trois sets pour Novak Djokovic afin de battre le Suisse Roger Federer en demi-finale des Masters de Paris. Lors de leur 47e rencontre, le Serbe a battu Federer 7-6 5-7 7-6. Djokovic va affronter Karen Khachanov qui s’est imposé face à Dominic Thiem.

Il occupera d’ailleurs la première place mondiale. Ce fut un match spectaculaire, a déclaré Novak Djokovic après le match face à Federer. Ils ont eu des matchs épiques, mais c’est clairement l’un des meilleurs, en termes de niveau de jeu, a souligné le Serbe. Âgé de 31 ans et maintenant invaincu en 22 rencontres, il a remporté quatre fois les Masters de Paris.

Federer a encore une fois été exceptionnel

Roger Federer, 37 ans, a eu de nombreuses occasions, mais il n’a pas réussi à les concrétiser. Il a remporté le second set après avoir bataillé dur. Malheureusement, il n’a rien pu faire pour gagner le troisième set.

Ci-dessous les moments forts de cette demi-finale :

Federer a réalisé des plusieurs sublimes coups de revers sur la ligne dans le set décisif, mais le service de Djokovic était dominant. Federer a déclaré que Novak est sur une bonne lancée. Il a eu quelques occasions, mais le Serbe était trop fort, a ajouté le Suisse.

Un match épique

Federer a tenu à féliciter son adversaire malgré sa défaite. Il a expliqué que, dans l’ensemble, il est plutôt content de son jeu. Leur 47e rencontre était l’une des meilleures. Les deux ont servi de façon décisive dans le dernier set. De plus, Federer a très bien joué, surtout lorsqu’on sait qu’il allait ne pas participer à ce tournoi.

Djokovic fera face à Khachanov pour la deuxième fois. Le Serbe n’a pas manqué de faire l’éloge de son adversaire. Il a déclaré que Khachanov joue un très bon tennis et frappe fort bien la balle.

Source :

BBC

PARTAGER
Article précédentProtéger le sport des abus sexuels