Source : Wikimedia Commons. Frank Lampard a été un élément clé pour Chelsea.

Chelsea est peut-être l’une des équipes les plus titrées de la Premier League, mais il a parfois été difficile de les retrouver à leur meilleure forme. Fondés par l’homme d’affaire russe Roman Abramovich, les Blues ont remporté le premier championnat du club en 50 ans en 2004-2005, après avoir dépensé plus de 200 millions d’euros au cours des deux dernières années qui ont suivi sa prise de fonction.

Beaucoup ont eu le sentiment d’avoir réussi. Ils avaient un taux de rotation élevé des cadres, qui préféraient souvent la substance au style, mettaient en prêt de jeunes talents anglais et disposaient d’une équipe dirigée par un capitaine de division, John Terry.

Une équipe qui a du cœur

Malgré les difficultés rencontrées par le club, ils ont continué à gagner. Depuis la prise de fonction par Abramovich en 2003, aucune équipe de la Premier League n’a remporté plus que les 15 trophées majeurs de Chelsea.

Voici le type de coaching adopté par Lampard en anglais :

Cette saison, cependant, les Blues sont différents. Incapables de dépenser de l’argent en raison d’une interdiction de transfert, le club s’est tourné vers leurs jeunes joueurs talentueux, et dirigé par l’ancien joueur Frank Lampard. Ils semblent moins organisés.

Lampard rétablit l’identité de Chelsea

Alors qu’une fois gérée par des noms biens payés, l’équipe ne travaillait que pour un temps limité, elle est maintenant supervisée par des personnes qui comprennent le club depuis ses fondements. Le personnel du club a expliqué à quel point il est plus facile de collaborer avec Lampard que d’anciens managers tels qu’Antonio Conte et Maurizio Sarri.

Les conférences de presse sont plus détendues et Lampard répond aux questions avec honnêteté et, le cas échant, avec bonne humeur. Une partie de cela est due à la stature de Lampard dans le club. Ayant passé 13 ans à Chelsea, il est le meilleur buteur du club.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here