Arsène Wenger ne sera pas le prochain manager du Bayern Munich. Il vient de rejoindre la FIFA en tant que chef du développement du football mondial, ce qui semble un poste beaucoup plus approprié. Cela ne change en rien au fait qu’Arsène Wenger aurait absolument dû être le prochain gérant du Bayern, car cela aurait, on le sait bien, rendu le monde du football nettement meilleur.

Un club avec une histoire très riche

Le Bayern est facile à admirer, mais difficile à aimer. Ils ont gagné de nombreux titres, et le club semble toujours être au top de sa forme. De plus, il y a eu quelques stars qui ont été formées en Bavière. Ils ne craignent pas vraiment de tirer parti de leur immense fortune pour garder leur position de leader dans le football européen.

Voici les propos d’Arsène Wenger à ce sujet :

On sent souvent qu’il y a deux types de footballeurs brillants dans la Bundesliga : ceux qui jouent pour le Bayern et ceux qui sont sur le point de le faire. DE plus, vous savez, c’est une grande équipe. Wenger, même s’il n’était là que pendant une demi-saison, serait un bon manager. De toute évidence, il n’aurait aucun impact sur la politique générale du club.

Wenger aime les retrouvailles

En y réfléchissant, Wenger aime les retrouvailles. Le retour de Thierry Henry, plus âgé, plus sage est le plus marquant, mais il a ramené Mathieu Flamini également pour une autre saison. Flamini est en train de sauver le monde grâce à la biochimie, et Henry est maintenant à la retraite.

Alors, quels autres joueurs classiques de Wenger pourraient être disponibles pour un passage rapide en Bavière ? Alex Song est un peu mal parti, après avoir disputé six matchs avec l’équipe B du FC Sion la saison dernière. Theo Walcott est arrivé à Everton. Et puis, Carlos Vela vient de terminer sa saison aux États-Unis.

Source :

SBNation

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici