Le manager gallois, Ryan Giggs, a salué la victoire du Pays de Galles en Azerbaïdjan comme l’une des meilleures performances de son équipe, depuis qu’il est à la tête de celle-ci. La victoire 2-0 à Bakou signifie qu’après la défaite 3-1 de la Slovaquie en Croatie, le Pays de Galles sera qualifié automatiquement pour l’Euro 2020 s’il bat la Hongrie à Cardiff mardi.

Depuis le match contre l’Azerbaïdjan à domicile, en septembre, ils se sont améliorés. Ils ont affronté des équipes difficiles, la Slovaquie et la Croatie, mais dans l’ensemble, les performances se sont améliorées.

Une grande attente pour le Pays de Galles

Giggs et ses joueurs ont fait face à quelques doutes, revenant d’Azerbaïdjan tandis que la Slovaque affrontait la Croatie. Lors de la conférence de presse d’après-match, il avait plaisanté en disant qu’il demanderait aux journalistes de le tenir au courant du score à Rijeka.

Ci-dessous le résumé de ce match opposant les deux pays :

Robert Bozenik avait donné la Slovaquie en tête, mais les buts de Nikola Vlasic en deuxième mi-temps ainsi que des autres d’Ivan Perisic et Bruno Petkovic ont assuré à la Croatie une victoire 3-1 et une place pour la finale de l’été prochain.

Rasmey et Bale reviennent en forme

En plus du résultat et de la performance, ce fut également une excellente soirée pour le Pays de Galles sur le plan de la condition physique. Gareth Bale a bien été présent en attaque. Malheureusement, il a dû être remplacé par Aaron Ramsey en raison de sa récente blessure.

Après avoir soigneusement équilibré la charge de travail des deux joueurs, Giggs espère maintenant pouvoir débuter à la fois avec Bale et Ramsey pour le match décisif de mardi contre la Hongrie. Ce fut une décision difficile, a déclaré le coach gallois après la rencontre.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici