Raheem Sterling clôt son année 2019 avec une nomination au prestigieux prix de la personnalité sportive de l’année de la BBC. Sportsmail croit savoir que le joueur de Manchester City figurera sur la liste des finalistes pour le vote public du mois prochain, après 12 mois incroyables sur et en dehors du terrain.

Sterling a joué un rôle déterminant pour aider l’équipe de Pep Guardiola à remporter un deuxième titre consécutif en Premier League la saison dernière. Cette campagne a également permis à City de compléter sa saison historique en remportant la FA Cup et la Carabao Cup. Il a inscrit 28 buts pour City depuis le début de l’année.

Un jouer très influent

Sterling est également devenu le joueur le plus influent du Royaume-Uni, devenant l’un des leaders de Gareth Southgate et finissant troisième de la Ligue des Nations de l’UEFA et qualifié pour l’Euro 2020.

Voici les gagnants de l’édition 2018 :

Il a été capitaine de l’Angleterre pour la première fois en juin, dans la Ligue des Nations, et a marqué huit buts en neuf matchs internationaux. Il a inscrit un total de 36 buts en 2019. Mais sa nomination à SPOTY récompense également le travail inspirant de Sterling dans la lutte contre le racisme dans le football.

Ses engagements en dehors du terrain

Sterling est l’un des joueurs les plus influents de la planète et a utilisé son image pour lutter contre le problème de discrimination. Le joueur a été salué dans le monde entier pour la manière dont il a traité les services racistes qu’il a infligés lors du match opposant City et Chelsea à Stamford Bridge en décembre 2018.

Il est devenu l’un des principaux défenseurs de la lutte contre le racisme de la Premier League. Le joueur de 24 ans sera en concurrence avec le joueur de cricket anglais, Ben Stokes, qui sera le favori pour remporter le trophée à la suite de sa performance à couper le souffle dans la victoire déchirante de la finale de la Coupe du monde contre la Nouvelle-Zélande.

Source :

DailyMail

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici