Le manager par intérim d’Arsenal, Freddie Ljungberg, a déclaré qu’il se concentrait pour que la bonne ambiance au sein du club revienne. Il n’est pas actuellement focalisé sur son poste. L’ancien ailier des Gunners a été nommé comme remplaçant provisoire d’Unai Emery vendredi après le licenciement de l’Espagnol.

Le Suédois, âgé de 42 ans, était l’assistant d’Emery cette saison, mais n’a aucune expérience d’entraîneur. Il a indiqué qu’il ne ferait rien de radical. Il ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire pour l’instant.

Une première expérience de coach pour Ljungberg

Ljungberg, qui a passé neuf ans en tant que joueur à Arsenal a été l’un des « Invincibles » du club. Il va diriger pour la première fois les Gunners à Norwich. Arsenal a également annoncé que l’ancien capitale Per Mertesacker, actuellement directeur de l’académie des Gunners, ferait partie du staff de Ljungberg à court terme.

Voici l’annonce de cette nomination en anglais :

Lorsque les journalistes lui ont demandé s’il voulait devenir le prochain manager permanent du club, il a répondu que pour le moment, c’est l’avenir de l’équipe qui est important pour lui. Il est là pour aider le club autant que possible et essayer de créer une bonne ambiance autour de l’équipe et avec les supports, a-t-il confié.

Un parcours remarquable

Ljungberg, qui a remporté deux titres de Premier League avec Arsenal avant de rejoindre West Ham en 2007, a entamé sa carrière d’entraîneur avec les moins de 15 ans du club, avant d’être nommé coach adjoint de Wolfsburg en 2017.

Il est revenu à Arsenal en 2018 en tant qu’entraîneur des moins de 23 ans avant d’être promo à ce poste. L’ancien joueur d’Arsenal, Gilberto Silva, a été associé à un retour dans le club pour rejoindre le personnel d’entraîneurs de son ancien coéquipier Ljungberg, mais a déclaré qu’il n’avait pas parlé au Suédois.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici